Pages

Wednesday, December 29, 2010

Le projet sur les Elections en Afrique (AEP) couvrira les élections législatives et présidentielles au Niger 2011

 

Communiqué de presse

Niamey Niger, 29 Decembre 2010

Le projet sur les Elections en Afrique  (AEP)  couvrira les élections législatives et présidentielles au Niger 2011

Le projet sur les Elections en Afrique  (AEP) http://www.africanelections.org/niger  couvrira les élections législatives et présidentielles qui se tiendront le Lundi 31 Janvier 20011 pour élire le président de la république et les 113 membres du Parlement.  AEP a été mis en place en 2008 pour renforcer les journalistes à couvrir les élections  grâce aux Technologies de l'Information et de la Communication à travers le continent 

AEP a couvert avec succès les élections au Botswana, Namibie, Ghana, Guinée, Cote d'Ivoire, Mauritanie, Mozambique, Malawi, et au Togo. Les prochaines étapes du projet sont  la couverture des élections au Nigeria, Liberia, Uganda et  Cameroun.

 L'équipe d' AEP a lancé ce jour, le projet  AEP-Niger à Niamey au cours d'une session de formation qui a regroupé des  journalistes Nigériens.

Selon Kwami Ahiabenu, II, le Responsable de l'équipe d'AEP "Avec le Niger, le projet a couvert dix pays et notre vision est que le projet contribue à une meilleure couverture des élections au Niger, grâce au travail des journalistes professionnels, des organes de presse ainsi que celui des parties prenantes clés des élections  par la fourniture d'une information indépendante  et impartiale avec les TICs .

En plus du site web   http://www.africanelections.org/niger/, AEP couvre les élections avec d'autres nouveaux media comme facebook, blogs, frontline SMS et twitter  http://twitter.com/nigerelections.

Les personnes désireuses peuvent souscrire au service des info et résultats par SMS en envoyant un message au (00227) 97 16 30 37 au Niger ou à l'international au +447537401839

Le projet African Elections -Niger est coordonné par l'Institut International de TIC journalisme  (www.penplusbytes.org ) en collaboration avec la Maison de la Presse du Niger et d'autres partenaires clefs. Open Society Initiative for West Africa www.osiwa.org  est le principal et stratégique partenaire financier du projet au Niger.

 

Fait à Niamey le 29 décembre 2010

Boubacar DIALLO
PCA Maison de la presse
mobile +227 90444535 ou 96979622

1 comment:

Arshad Mohsin said...

breaking malaria news in Ghana
www.sambednet.com